Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ghana : “Je n’ai vu aucun joueur comme Abedi Pelé dans ce pays” ; bonne nouvelle pour la légende

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Kurt Edwin Simeon Okraku, s’est joint au ministre de la Jeunesse et des Sports lors d’une réunion avec d’anciens footballeurs nationaux ce mercredi 1er septembre.

L’événement qui est organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports fait partie d’une série d’engagements du ministre des Sports pour se familiariser avec les anciens joueurs de l’équipe nationale et pour tirer parti de leurs expériences.

Les anciens joueurs ont fait diverses suggestions et ont offert des mots d’encouragement au ministère de la Jeunesse et des Sports. 

Parmi les anciens joueurs qui ont assisté à l’événement figuraient le révérend Osei Kofi, Abedi PeleWilberforce Mfum, Stephen Appiah, Samuel Osei Kuffour, Augustine Arhinful, Tony Baffoe, Ibrahim SundayAblade Kumah, Dan OwusuAffoh Duodu, Sam Johnson, etc. Des engagements similaires auront lieu pour d’anciens footballeurs dans d’autres parties du pays. 

À l’issue de cette rencontre, l’animateur de Sports Highlights sur GTVKwabena Yeboah, a déclaré qu’Abedi Ayew Pelé était dans une classe différente de celle des autres joueurs ghanéens.

“À part Mohammed Polo, je n’ai vu aucun joueur comme Abedi Pelé dans ce pays. Je ne l’ai jamais vu échouer en un seul match”, a-t-il déclaré.

“Et il était la raison pour laquelle j’ai développé de l’amour pour le football des poulains. Même quand j’étais jeune, je le suivais partout.

Ces jours-là, nous avions la première division, la deuxième division, les poulains et Abedi Pelé était la raison pour laquelle j’allais au stade à 9 heures du matin. J’y vais juste pour le regarder jouer”, a-t-il ajouté.