Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ghana : John Mahama réagit aux attaques des séparatistes du Togoland occidental

Facebook
Twitter
WhatsApp

John Mahama, ex-Chef d’Etat ghanéen, a réagi aux multiples assauts du groupe séparatiste ghanéen. Il a fait savoir au mouvement du Togoland occidental que le reste du pays ne restera pas à l’écart et ne les regardera pas diviser le pays.

« Il y a quelques jours à peine, des inconnus sont venus bloquer les routes en prétendant que la région de la Volta leur appartient et qu’ils veulent donc leur indépendance. La terre du Ghana appartient au Ghana, le Ghana est une république souveraine et personne ne peut revendiquer une partie du Ghana. Quand Rawlings a construit le Ghana, nous en faisions tous partie », a-t-il affirmé.

Et d’ajouter, « Nous nous sommes tous rassemblés pour faire le Ghana, nous ne pouvons pas rester à l’écart et regarder certaines personnes s’emparer du Ghana. Si c’est le cas, alors chacun retracera son histoire et viendra chercher sa part, ce qui ne sera pas une bonne chose. Ce qui nous rassemble, c’est le fait que nous sommes tous des Ghanéens  ».

L’ancien président et candidat au présidentielle a fait cette déclaration en s’adressant à un rassemblement dans la région de Bono au cours de sa campagne. Cela fait suite à la dernière attaque du groupe. Le mouvement séparatiste a attaqué mardi la Société nationale des transports (STC) dans la capitale régionale de la Volta, Ho.