>

Ghana : la carte nationale d’identité désormais reconnue comme un passeport électronique dans 44 000 aéroports au monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

La carte d’identité nationale du Ghana, la carte Ghana peut maintenant être utilisée comme passeport électronique dans 44 000 aéroports du monde entier.

Il fait suite à la reconnaissance de la carte d’identité du Ghana dans le monde entier comme passeport électronique qui peut être lu et vérifié à toutes les frontières conformes à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Lors d’une cérémonie, tenue au siège de l’Organisation de l’aviation civile internationale à Montréal au Canada le mercredi 9 février 2022, le Ghana a reçu officiellement le certificat pour faire de la carte d’identité du Ghana, un passeport électronique à accepter dans 44 000 aéroports à travers le monde.

Le haut-commissaire du Ghana au Canada, Ransford Sowah, a reçu la « clé » pour indiquer symboliquement l’entrée du Ghana dans la famille de l’OACI.

Cela signifie que la carte d’identité du Ghana, qui est une carte d’identité biométrique unique, sera acceptée comme passeport électronique dans 197 frontières à travers le monde et 44 000 aéroports dans le monde.

Les détenteurs de la carte d’identité du Ghana seront autorisés à monter à bord de n’importe quel vol à destination du Ghana en présentant simplement la carte.