Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ghana : la ministre de la Communication promet des smartphones ‘made in Ghana’ à tous les citoyens d’ici 2020

Facebook
Twitter
WhatsApp

La ministre de la Communication et députée de la circonscription d’Ablekuma West, au Ghana, Ursula Owusu-Ekufful, a annoncé que son bureau est en négociation avec le ministère des Finances pour que chaque citoyen dispose d’un smartphone ‘made in Ghana’.

Smartphones, made in Ghana, Ursula Owusu-Ekufful
La ministre Ursula Owusu-Ekufful

A en croire les propos de la ministre, elle espère que d’ici à 2020, tous les Ghanéens auraient accès à un smartphone, en particulier ceux des zones rurales.

«Je travaille avec le ministre des Finances pour m’assurer que d’ici 2020, nous pourrons mettre un smartphone entre les mains de tous les citoyens du pays, même de nos communautés rurales ».

Ursula a révélé cela au cours d’une cérémonie de remise de don d’environ 200 ordinateurs aux écoles de la circonscription d’Ablekuma West, le vendredi 14 décembre 2018.

Elle a ajouté que ces dispositifs devraient pouvoir être fabriqués et assemblés localement dans le cadre de l’initiative un district-une usine (1D1F).

Elle a expliqué qu’une usine d’assemblage d’ordinateur et d’autres appareils pourrait être installée dans la localité dans le cadre du 1D1F pour alimenter non seulement le pays, mais également toute la sous-région. Ursula a donc profité de l’occasion pour appeler les parties intéressées à s’associer au gouvernement pour faire de ce rêve une réalité.

Elle a toutefois insisté sur la nécessité de donner aux enfants les compétences numériques dont ils ont besoin pour pouvoir survivre, affronter la concurrence et prospérer dans le nouveau monde qui se développe. “Nous pensons qu’il est important que nos enfants soient initiés et maîtrisent l’utilisation des ordinateurs beaucoup plus tôt”, martèle-t-elle.