Après des années de jachère, l’aéroport de Ho a accueilli son premier vol d’essai commercial dans l’après-midi de ce jeudi 15 avril.
L’Airbus commercial d’ Africa World Airlines a atterri à l’aéroport de Ho. Selon les acteurs de l’industrie, l’événement est porteur d’énormes opportunités pour l’économie locale et améliorera également le tourisme dans la région.
«Au fur et à mesure que la région s’industrialise, il est nécessaire de diversifier les voies d’entrée dans la région. Avec l’arrivée d’un aéroport à Ho, il devrait y avoir un boom des activités commerciales dans la région », a déclaré Dela Gadzanku, président de l’Association des industries du Ghana pour les régions de la Volta, de l’Oti et de l’Est, cité par Citi Business News.
La région étant réputée pour sa propreté et son riche potentiel touristique, l’autorité du tourisme de la région de la Volta a déclaré qu’elle avait commencé à préparer les centres touristiques de la Volta pour un nombre accru de visiteurs.
Africa World Airlines Limited (AWA) qui compte organiser des vols commerciaux réguliers sur Ho, est une compagnie aérienne ghanéenne créée en 2010 avec des vols effectifs depuis 2012. Elle a son siège social à Airport City Accra. C’est la plus grande compagnie aérienne du Ghana avec un actif de plus 600 000 passagers transportés en 2019.