Une maman, en complicité avec une prêtresse traditionnelle de 72 ans a enterré sa propre petite fille de deux ans à Abura Gyabankrom, au Ghana.
Actuellement aux mains de la police, Mary Essuman, 36 ans, et Esi Janet, la prêtresse, coopèrent avec la police dans son enquête.
La commissaire adjointe, Irene Serwaah Oppong, responsable régionale des relations publiques, a affirmé que le jeudi 21 avril, des plaignants ont signalé qu’ils avaient vu un cadavre non identifié enterré dans leur cimetière familial.
Elle a ajouté qu’après l’enquête, il s’est avéré que la prêtresse était celle qui avait enterré le corps sans en avertir le chef et les anciens de la ville.
Le jour suivant, vers 10h00, Esi et Essuman se sont présentées à la police. Essuman a déclaré à la police qu’elle avait autorisé l’enterrement de sa fille qui avait été emmenée chez la prêtresse pour une guérison spirituelle le dimanche 17 avril, mais qui était morte le mardi 19 avril alors qu’elle était sous thérapie.
Pour procéder à l’enterrement, elle a engagé un certain Kwesi, actuellement en fuite, pour enterrer la défunte au cimetière.
La commissaire adjointe a souligné que des mesures étaient prises pour arrêter le troisième suspect.
Pendant ce temps, une équipe s’est rendue sur la scène du crime et a exhumé le corps de la jeune fille à la demande de la police. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital universitaire de Cape Coast pour être conservé et faire l’objet d’une autopsie.