Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana/Le journaliste d’investigation Ahmed Hussein-Suale est assassiné

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le journaliste d’investigation ghanéen Ahmed Hussein-Suale est assassiné ce 16 janvier 2019. Des inconnus sur une moto ont tiré trois (3) fois sur Ahmed à Accra, la capitale ghanéenne.

Membre de ‘Tiger Eye Private Investigations’, Ahmed Hussein-Suale avait enquêté sur la corruption dans les ligues de football du Ghana.

Ghana/Le journaliste d’investigation Ahmed Hussein-Suale est assassiné
Ahmed Hussein-Suale

Ahmed Hussein-Suale est connu pour son enquête sur Kwesi Nyantakyi, le président déchu de la Fédération ghanéenne de Football, contraint à la démission en juin dernier par un scandale de corruption.

Le département des enquêtes criminelles au Ghana a ouvert une enquête de grande envergure pour retrouver les présumés coupables de cet acte.

« Nos hommes sont en ce moment sur le terrain pour récolter des renseignements. Nous vous tiendrons informés des avancées de l’enquête en temps voulu », a confié Maame Yaa Tiwaa Addo-Dankwa, Directeur du Département des enquêtes criminelles au Ghana.

Le président ghanéen, S.E.M. Nana Akufo-Addo a exprimé ses profondes douleurs suite à cet acte d’assassinat, qu’il condamne sans réserve.

https://platform.twitter.com/widgets.js