Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ghana : les 4 personnalités clés du Président Nana Akufo-Addo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans sa parution n°3028, de cette semaine, l’hebdomadaire JeuneAfrique met la lumière sur ‘la garde rapprochée’ du président ghanéen, Nana Akufo-Addo, au pouvoir depuis janvier 2017.

Mahamudu Bawumia, Ken Ofori-Atta, Garby Asare Otchere-Darko, Eugene Arhin, Ghana, personnalités, clés, Président, Nana Akufo-Addo
Nana Akufo-Addo

Sur cette liste, on retrouve Mahamudu Bawumia, vice-président du Ghana, deux (2) parents du président ainsi que son directeur de la communication.

‘Dans les capitales africaines, le président du Ghana a le vent en poupe. Ses discours décomplexés sur les relations entre le continent et les ex-puissances coloniales ou sa décision de mettre fin à la collaboration avec le FMI ont marqué les esprits’, indique l’article intitulé ‘La garde rapprochée Nana Akufo-Addo’.

Les 4 personnalités  

Mahamudu Bawumia, Vice-président. Au-delà de ses prérogatives officielles, cet économiste, ancien banquier, est très écouté par le chef de l’État, qui le sollicite régulièrement. À la présidence, il est notamment chargé des questions minières.

Ken Ofori-Atta, Ministre des Finances. Issu d’une famille qui a marqué l’histoire du Ghana. Est l’un des nombreux cousins d’Akufo-Addo, avec qui il collabore depuis des années. S’est occupé du financement de ses deux dernières campagnes présidentielles. Joue un rôle clé au gouvernement.

Garby Asare Otchere-Darko, lui aussi parent du président. N’a aucune fonction officielle, mais échange presque tous les jours avec lui. Avocat, il a exercé durant des années à Londres, avant de rentrer au pays pour aider Akufo-Addo à conquérir le pouvoir. A longtemps été l’une de ses plumes.

Eugene Arhin, Directeur de la communication de la présidence. Bénéficiant de l’entière confiance du chef de l’État, il est constamment à ses côtés, rédige ses discours et, bien qu’il ne soit pas son porte-parole, s’exprime parfois en son nom.