Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : les 8 millionnaires les plus riches que vous devez connaître

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ces derniers temps, le Ghana a fait des pas de géant pour être reconnu dans le monde entier en ce qui concerne ses richesses.

Le Ghana a une économie de marché avec relativement peu de barrières politiques au commerce et à l’investissement en comparaison avec d’autres pays de la région africaine, et le pays est doté de ressources naturelles.

L’économie du Ghana a été renforcée par un quart de siècle de gestion relativement saine, un environnement commercial compétitif et une réduction durable des niveaux de pauvreté, qui ont permis d’augmenter le nombre d’hommes d’affaires dans le pays.

Côte d’Ivoire : Accusé d’être au cœur d’un réseau de trafic de stupéfiants, Hamed Bakayoko va porter plainte

Nos confrères de Pulse ont dévoilé les 8 millionnaires les plus riches du Ghana.

– Charles Ampofo

Charles Ampofo est le président et fondateur du groupe Kampac, dont le siège est situé dans le centre d’affaires de Dubaï aux Émirats arabes unis. Le groupe s’engage dans diverses activités et exploite Kampac Oil comme son activité principale. Ampofo aurait fait fortune grâce à Kampac Oil, une entreprise pétrolière et gazière basée dans le centre d’affaires de Dubaï.

Charles Ampofo a créé la plus grande ville énergétique du monde aux Philippines et, une fois la construction terminée, la société fera partie des 50 premières compagnies pétrolières d’Extrême-Orient. Il est membre du Global Fortune Forum depuis 2005.

– Dr Kwame Addo Kufuor

Kwame Addo-Kufuor (né le 14 juillet 1940) est un homme politique et un médecin ghanéen. Addo-Kufuor a été député de Manhyia, et de 2001 à 2007, il a été ministre de la défense sous le président John Kufuor, son frère. Entre juin 2008 et 2009, il a été ministre de l’intérieur.

En 2017, Addo-Kufuor a été nommé par le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo au poste de président du conseil d’administration du Social Security and National Insurance Trust (SSNIT), le fonds de pension de l’État.

Depuis le 6 avril 2017, le Dr Addo-Kufuor est le président du conseil d’administration du SSNIT. Sous sa direction, le Dr Kwame Addo-Kufuor a dirigé l’équipe pour redresser le portefeuille d’investissement du SSNIT en obtenant un rendement réel de 5,77% en 2017 contre -5,93% en 2016.

Cette performance était supérieure à l’objectif externe de 3,25 %. Au cours de cette même période, la Fiducie a réalisé une augmentation de 26,1 % dans la collecte des contributions.

– Ibrahim Mahama

Ibrahim Mahama est un homme d’affaires ghanéen et le fondateur de Engineers and Planners, la plus grande société minière appartenant à des autochtones en Afrique de l’Ouest, et le propriétaire de plusieurs autres entreprises au Ghana. Il est le frère cadet de John Mahama, ancien président de la République du Ghana de 2012 à 2016.

Real Madrid : Cette sortie fracassante sur l’avenir d’Eden Hazard

– Kwame Despite Osei

Osei Kwame Despite est là-haut avec les plus gros canons en termes de richesse. Il est réputé pour son goût pour les véhicules de luxe et son amour pour les voitures exotiques.

Kwame Despite a commencé sa vie professionnelle comme marchand de cassettes de musique et d’autres marchandises chez Dunkwa Offinso. Il est le propriétaire du groupe d’entreprises Despite.

Il est connu pour sa collection de véhicules de luxe et a un grand amour pour les voitures exotiques. Il a récemment ajouté la nouvelle Brabus, qui est un véhicule très performant pour sa collection de voitures. La société allemande BRABUS est spécialisée dans les véhicules Mercedes-Benz, Smart et Maybach.

Brabus est devenu le plus grand tuner Mercedes, à l’exception de Mercedes-AMG qui est devenu une filiale de Daimler-Chrysler dans les années 1990.

– Kennedy Agyapong

L’homme politique et l’homme d’affaire ghanéen est sans aucun doute parmi les hommes d’affaires qui réussissent dans le pays.

Ses investissements dans l’immobilier lui ont rapporté des millions. On pense qu’il est l’un des premiers Ghanéens à posséder une Rolls Royce.

– Joseph Siaw Agyapong

Le Dr Joseph Agyapong est le PDG de JA Plant Pool, Zoomlion et Jospong Group. Il a commencé son parcours professionnel en tant que marchand de livres avant de démarrer une imprimerie, puis de posséder 32 entreprises, principalement dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’exploitation minière, de la construction et de l’immobilier. Sa valeur est estimée à environ 300 millions de dollars.

Togo : Levée totale du couvre-feu à partir de ce mardi 9 juin

– Patricia Poku-Diaby

Madame Patricia est la femme la plus riche du Ghana, dont la valeur est estimée à 17 millions de dollars. Elle est la PDG de Plot Enterprise Group en Côte d’Ivoire et au Ghana qui est une entreprise ghanéenne de transformation du cacao.

Elle a travaillé auparavant dans l’entreprise familiale avant de s’aventurer à créer sa propre entreprise.

L’entreprise dispose d’une installation de broyage de pointe située à Takoradi, qui est actuellement évaluée à 90 millions de dollars et transforme 32 000 tonnes de cacao par an en liqueur, beurre et gâteau.

– Theresa Oppong

Theresa Oppong est la PDG du groupe Manet, une société holding de développement immobilier 100% ghanéenne, qui développe des propriétés commerciales et résidentielles.

La société est la deuxième plus grande du secteur. Elle a été créée il y a 18 ans et s’est hissée au rang des 20 premières entreprises du pays. Ce qui fait d’elle la deuxième femme la plus riche du pays.

Sa valeur nette est estimée à 5,9 millions de dollars. Parmi le groupe de sociétés figurent Manet Housing, une société de développement immobilier, Manet Paradise, un complexe hôtelier trois étoiles, Manet Construction, une société de génie civil, et Manet Towers.