Le gouvernement ghanéen a émis à l’intention des chefs religieux une interdiction de faire des prophéties pour le Nouvel An.
Les Ghanéens en ont visiblement assez des prédictions alarmistes du Nouvel An, particulièrement nombreuses à l’approche de la nouvelle année.
Selon la porte-parole de la police ghanéenne, Grace Ansah-Akrofi, toute personne découverte responsable de ce que l’agence considère comme de fausses prophéties du Nouvel An sera arrêtée.
Selon une déclaration publiée mardi par Ansah-Akrofi, la police a commencé à attirer l’attention sur ce problème il y a un an.
Pour maintenir la sécurité nationale et l’ordre public, le service a recommandé le respect de la loi.
Les autorités ont rapidement souligné que cette mesure avait été prise par prudence et non pour restreindre la liberté d’expression ou de culte des personnes.
Les prophéties des chefs spirituels sont un phénomène assez courant dans de nombreux pays du continent, en particulier pendant la période du Nouvel An.
Les autorités veulent s’assurer que la législation régissant les prophéties est toujours respectée à l’approche de l’année 2023.