Le tribunal d’Aflao, présidé par Joseph Ofosu Behome, a condamné mardi 6 juillet 2021, un Togolais nommé Kwami Ayee à dix ans de prison avec travaux forcés pour avoir violé une fillette de neuf ans.
En effet, le condamné, un jardinier togolais de 25 ans résidant à Anlo-Afiadenyigba dans la municipalité de Keta a abusé sexuellement d’une petite fille qui était sortie avec une autre fille pour aller puiser de l’eau dans un puits à proximité de leur maison, en début de cette année.
Le sergent Aikins Kaklaku, chargé des poursuites, a déclaré au tribunal que le plaignant (le père de la victime) s’était présenté au poste de police du district d’Agbozume vers 10 h 15 le 1er janvier 2021, pour signaler ledit incident qui s’était produit vers 9 h le même jour. Il a déclaré aussi que le père de la victime avait reçu des appels de voisins l’informant que le condamné abusait sexuellement de sa fille.
Une femme, qui est tombée par hasard sur l’acte dans une salle de classe après que l’autre fille l’a informée qu’un homme avait appelé la victime, a sonné l’alarme, attirant des voisins sur les lieux.
Bien que le nommé Kwami ait plaidé non-coupable et nié avoir eu des relations sexuelles avec la victime devant le tribunal, il a été reconnu coupable après son procès et condamné à dix ans de prison et aux travaux forcés.