Le Département des Enquêtes Criminelles (CID) de la police ghanéenne a interrogé Kwesi Nyantakyi, l’ancien président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), et le député Kennedy Agyapong à propos du meurtre de Ahmed Hussien-Suale, un journaliste d’investigation de l’équipe de Tiger Eye PI.
Selon la police, des déclarations ont été recueillies auprès de Nyantakyi et de Ken Agyapong et une « enquête approfondie et rigoureuse sur le malheureux meurtre de Ahmed Hussein-Suale » est en cours.
La police a expliqué qu’une équipe de détectives et d’autres experts ont recueilli une déclaration de Nyantakyi, traitée comme une « personne d’intérêt » dans l’affaire du meurtre, qui a attiré l’attention de la communauté internationale et des condamnations.
Le directeur des affaires publiques de la police ghanéenne, David Eklu, a assuré dans une déclaration rendue publique que la police agit de manière professionnelle dans le cadre des enquêtes relatives à la mort de Ahmed.
Le CID a, par ailleurs, révélé avoir interrogé et continue d’interroger d’autres personnes ayant de supposé lien avec le meurtre du journaliste et scrute plusieurs importantes pistes. En vue de parfaire ses investigations, la police a exhorté le public à lui fournir des informations au poste de police le plus proche ou par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
Le public est appelé à contribution dans la poursuite des investigations en contactant la police aux numéros de téléphones suivants 0244623866 et 0242814863, ou aux numéros verts 18555 et 191.
Nyantakyi a été pris à la suite d’une investigation menée par Hussein-Suale aux côtés du célèbre journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas tandis que Ken Agyapong a révélé l’identité du journaliste Ahmed en montrant ses photos à la télévision et a incité le public à lui faire du mal.
Ahmed Hussein-Suale a été abattu le 16 janvier dernier à Accra par deux hommes armés. Il a travaillé avec Anas sur le documentaire #Number12 qui a mis à jour une corruption massive dans le football ghanéen.