Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : Quatre hommes condamnés pour avoir enlevé des Canadiennes 

Ghana hommes enlevé Canadiennes

Crédit photo : The Conversation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a quelques années, quatre hommes avaient été condamnés à dix ans de prison pour avoir enlevé deux Canadiennes, selon les médias officiels ghanéens.

Les quatre hommes ont été condamnés sur la base d’un chef de conspiration et d’un chef d’enlèvement, a indiqué ce mardi l’agence de presse ghanéenne.

Les deux victimes étaient des femmes, enlevées dans leur foyer de la ville de Kumasi alors qu’elles faisaient du bénévolat pour le groupe d’aide, Youth Challenge International.

Les femmes ont été secourues par les forces de sécurité une semaine plus tard.

Huit hommes ont été initialement arrêtés pour l’enlèvement. Mais seuls quatre ont été inculpés pour avoir rançonné les femmes.

Ils ont ensuite été condamnés à dix ans de prison chacun.

Leur avocat, Yaw Dankwah, a critiqué le verdict, déclarant que ses clients n’étaient pas satisfaits de la longueur de la peine qu’il jugeait excessive.

“Ce qui m’a laissé perplexe, c’est que la peine maximale dans ce cas était de 10 ans, et que ces individus étaient en prison depuis trois ans, et que le tribunal, compte tenu du temps qu’ils avaient passé en détention, a quand même imposé la peine maximale”, a-t-il expliqué. Néanmoins, il a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de faire appel de la peine.