Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : qui est Paulina Esinu Agropah ?

Crédit Photo : YouTube

Facebook
Twitter
WhatsApp

Agée de 29 ans, Paulina Esinu Agropah a un diplôme en marketing de l’Université technique d’Accra au Ghana. Toutefois, sa passion pour les films d’horreur l’a poussée à s’adonner au métier d’esthéticienne. Un choix de passe-temps qui a fait d’elle l’une des pionnières des effets spéciaux dans le pays, rapporte Africanews.

Ainsi, élève sur le tas, Paulina est sans doute aujourd’hui l’une des premières artistes d’effets spéciaux au Ghana, capable de créer et de réadapter tout type d’effets spéciaux dignes d’admiration. « Je pense que j’avais ce zèle pour le maquillage et ensuite, j’ai commencé à l’appliquer comme un hobby », explique-t-elle.

Après quelques années dans le métier, l’artiste peut se targuer d’avoir atteint aujourd’hui un certain niveau qui mérite tous les prix et autres récompenses qu’elle reçoit. Elle se souvient d’ailleurs du jour où elle a abandonné la carrière correspondant à sa formation pour sa passion qu’est l’art de changer les aspects des comédiens.

« Mon premier travail, je crois, était une main brûlée et un coup de feu et ça a très bien marché pour moi. Je l’ai posté sur les médias sociaux et les gens m’ont applaudie et ça m’a donné le moral pour me lancer davantage », confie-t-elle.

Paulina est désormais capable d’intervenir sur des vidéos, des séries télévisées, et autres productions. Elle raconte que son vade-mecum, c’est la confiance en soi, non sans signifier qu’elle a la passion du métier chevillée à sa volonté d’être connue et reconnue, comme l’une des meilleures dans ce domaine.

« Je me suis appuyé sur les quelques motivations que les gens m’ont données et, en tant que personne motivée, j’ai ignoré les mauvaises réactions et j’ai couru avec confiance après les bonnes réactions », a-t-elle affirmé.

Esinu a pour ambition d’influencer l’industrie cinématographique africaine et servir d’inspiration à la jeunesse. Son projet majeur, réaliser une prothèse pour les personnes vivant avec un handicap. Une initiative artistique qui pourrait être l’accomplissement total d’un rêve.