Les USA ont mis en place des mesures restrictives sur la délivrance de visa au Ghana, a-t-on appris, ce vendredi 1er février, de l’agence de presse américaine Reuters.
D’après un communiqué du département de la sécurité intérieure, rapporté par le média américain, cette mesure serait consécutive à un refus du pays d’Afrique de l’Ouest d’accueillir les ressortissants ghanéens renvoyés par les Etats-Unis.
Alors que le pays de l’oncle Sam a adopté une position de plus en plus isolationniste en matière d’immigration, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a également enjoint les autorités à appliquer des restrictions de visa à « certaines catégories de demandeurs de visa ».
« Sans une réponse appropriée du Ghana, le champ d’application de ces sanctions pourrait être étendu à une population plus large », a également indiqué le communiqué relayé par Reuters.
« Nous espérons que le gouvernement ghanéen travaillera avec nous pour remédier rapidement à ces carences », a enfin indiqué Kirstjen Nielsen, secrétaire du Département de la Sécurité Intérieure.