Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Ghana : Un électeur âgé de ‘318 ans’ recensé par la commission électorale

Facebook
Twitter
WhatsApp

En prélude aux prochains scrutins présidentiel et législatif au Ghana, un citoyen ‘d’âge avancé’ a été recensé cette semaine par la commission électorale. Selon la photo de la carte électorale qui est rapidement devenue virale sur la toile, l’on s’aperçoit que l’enrôlé est né le 1er janvier 1702, donc âgé de 318 ans.

Présidentielle en Côte d’Ivoire : les précisions de la Commission Electorale Indépendante

Face au tollé suscité, la Commission Electorale a rectifié cette erreur portant sur la date de naissance du nommé Abukari Osumanu. Une nouvelle carte lui a été confectionnée avec sa vraie date de naissance, le 1er janvier 1988.

Coronavirus au Ghana : le président Nana Akufo-Addo en quarantaine

La CE, qui a attribué l’erreur à une « faute de frappe », a assuré le public que toutes les erreurs sur les cartes des électeurs seront corrigées au cours du processus de vérification des registres.

2 enfants de chœur arrêtés pour avoir mis du cannabis dans le brûleur d’encens de l’église

Osumanu s’est inscrit le 30 juin 2020 dans un bureau de vote à Tamale, une ville du nord Ghana. L’âge dont la date est inscrite sur la carte est humainement impossible de nos jours. La curieuse information que portait la première carte d’électeur a fait l’objet de plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux ou la photo a été partagée.