Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ghana : une école d’élites risque un procès pour refus d’inscription de 2 garçons rastafariens 

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’affaire fait grand bruit depuis quelque jours au Ghana. Elle a pris une tournure médiatique depuis lundi 22 mars.

Deux jeunes garçons en dreadlocks avaient été priés par la prestigieuse école d’Achimota de couper leurs cheveux pour se conformer au règlement intérieur de l’établissement avant que leur inscription ne soit prise en compte.

Chose que les deux jeunes rastafariens contestent. L’affaire a suscité une grande polémique, parcouru les médias avant de tomber sur la table de grandes instances du pays dont le Ghanian Education Service (GES).

Selon la presse ghanéenne,  le GES serait intervenu en faveur des jeunes lycéens, priant l’administration d’Achimota Senior High School (SHS) de fermer les yeux sur le sort de ces derniers.

C’est non pour l’administration de l’école qui a formé de grandes personnalités dont plusieurs présidents du pays au rang desquelles le président John Jerry Rawlings.

L’école soutient que l’inscription des élèves en question n’est pas refusée. La condition c’est qu’ils se coupent les cheveux.  Le père de l’un des deux lycéens a regretté la position de l’école, soutenant qu’il est clair que cette affaire se retrouvera devant la justice. Pour l’immédiat, il essaie de trouver une autre école pour son garçon.