Au Ghana, des débats chauds se font autour de la question de LGBTQ ou l’homosexualité et implique même les premières autorités du pays dont Nana Akufo-Addo qui est contre cette pratique qui gagne petit à petit le monde.
La ministre de la Communication et de la Numérisation du Ghana, Ursula Owusu-Ekuful, a parlé du sujet notamment du lesbianisme qui est le côté féminin de cette pratique.
En effet, la ministre a courageusement fait une révélation sur cette pratique en donnant son propre exemple.
Elle a révélé avoir expérimenté la pratique du lesbianisme connue à l’école secondaire sous le nom de «supi supi» tout en grandissant en tant que jeune fille.
« La plupart d’entre nous qui sommes passés par le système d’internat auraient été exposés, en particulier dans les écoles de filles et dans certaines écoles mixtes, au ‘supisme’ (terme local définissant le lesbianisme. Nous l’avons fait. Je ne m’en excuse pas, mais j’aime les hommes », a déclaré la ministre sur StarrChat le mercredi 28 avril.
« Vous explorez votre sexualité, alors vous faites toutes sortes de bêtises en grandissant. Dieu merci, il n’y avait pas de médias sociaux quand nous grandissions ; vous laisserez un enregistrement permanent de certaines de ces choses folles… » , a-t-elle également souligné.
Avec Afrikmag