Gianni Infantino : le président de la FIFA adresse ses félicitations aux Éléphants de la Côte d’Ivoire(vidéo)

Crédit Photo : Sky News

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, n’a pas tari d’éloges envers la Côte d’Ivoire après sa qualification pour le Mondial-2026. Dans la nuit du 14 octobre 2025, les Ivoiriens ont notamment décroché leur ticket pour le Mondial-2026, après s’être imposé face au Kenya, sur le score de 3-0.

Une victoire qui permet aux hommes d’Emerse Fae de s’assurer de leur participation à la prochaine Coupe du Monde, évitant de justesse de passer par des matchs de barrage.

Au lendemain de la qualification des Eléphants, Gianni Infantino a alors tenu à adresser ses félicitations, dans une lettre adressée au président de la Fédération Ivoirienne de Football.

« Hier(14 octobre), la Côte d’Ivoire est devenue l’une des équipes africaines à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA2026. Cher Président, au nom de toute la communauté du football, nous vous adressons nos plus vives félicitations pour cette qualification pleinement méritée à la quatrième Coupe du Monde de la FIFA de votre histoire« , lit-on.

Les félicitations de Gianni Infantino au président de la FIF

Avant de poursuivre : « Cette remarquable réussite témoigne des efforts collectifs et de la détermination sans faille de toutes les personnes impliquées. Nos sincères félicitations vont aux joueurs, à l’entraineur, à l’ensemble du personnel, à la direction, et bien sûr, aux fervents supporters« .

Et de conclure : « Nous vous adressons tous nos voeux de réussite pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et espérons, cher Président, avoir le plaisir de vous revoir très bientôt. Avec nos sentiments les plus cordiaux« .

En plus de la lettre, le président de la FIFA a en plus diffusé sur Instagram, une vidéo dans laquelle il de nouveau loué les prouesses des hommes d’Emerse Faé.

« Les Éléphants sont de retour en Coupe du monde. Félicitations à la Côte d’Ivoire. Il s’agira de votre 4e participation au plus grand événement sportif de la planète qui se tiendra l’année prochaine, au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis« , a-t-il déclaré.

Il a continué sa déclaration en rappelant les prouesses mémorables de Didier Drogba, lors des matchs de la Coupe du monde.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp