La grosse gifle de Will Smith au présentateur Chris Rock est un fait qui a énormément secoué la toile.
Pour l’histoire, durant la cérémonie des Oscars 2022, le présentateur a fait une plaisanterie sur la tête rasée de Jada Smith, la femme de Will Smith.
Cette blague est de très mauvais goût, puisque Jada Smith s’est rasée la tête à cause de sa maladie.
Alors que les spectateurs étaient amusés par les propos du présentateur, Will Smith s’est approché de lui et l’a giflé. Plus tard, il s’est excusé pour cet acte choquant qu’il a posé.
Le fait d’avoir porté la main sur Chris Rock est considéré comme une agression physique. Et donc, ce dernier a le droit de porter plainte contre l’acteur. Mais ce ne fut pas le cas.
Dans un communiqué publié par la Police de Los Angeles, il a été notifié que le présentateur a décidé de ne pas porter plainte. La Police a tout de même notifié être disponible si ce dernier change d’avis.
« Les entités d’investigation du LAPD sont au courant d’un incident entre deux individus pendant la cérémonie des Oscars. L’incident impliquait un individu qui en a giflé un autre. La victime a refusé de porter plainte. Si la victime désire porter plainte à une date ultérieure, la LAPD sera disponible pour remplir un rapport d’enquête », a précisé le communiqué.