Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gifle de Will Smith aux Oscars 2022 : son fils Jaden réagit

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La 94e cérémonie des Oscars, ce dimanche 27 mars, laissera un souvenir frappant. Alors que Will Smith s’apprêtait à recevoir le premier Oscar de sa carrière pour son rôle dans La Méthode Williams, l’animateur de la soirée, Chris Rock, s’est permis une plaisanterie de mauvais goût sur l’épouse de l’ancienne star de la série Le Prince de Bel-Air, une référence à sa coupe de cheveux courte. 

Or, il s’agit des conséquences d’une alopécie, un trouble qui entraîne une chute partielle ou totale des cheveux. L’intéressée a levé les yeux au ciel au moment d’être raillée de la sorte en public. Mais son mari, lui, n’a pas souhaité en rester là. Il a aussitôt bondi sur scène et giflé le présentateur, à la surprise de tous. 

“Garde le nom de ma femme en dehors de ta putain de bouche”, a fini par crier Will Smith en regagnant son siège auprès de sa moitié, tandis que Chris Rock tentait de se justifier.

Cette scène lunaire, qui n’a pour l’heure débouché sur aucun dépôt de plainte, a déjà fait le tour du monde. Cela n’a pas empêché les deux hommes de se retrouver quelques instants plus tard, puisque l’emblématique acteur et chanteur a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour sa superbe interprétation de Richard Williams, dans le film dans lequel il vient d’être récompensé. 

Le sacre de son père ainsi que sa réaction d’orgueil pour défendre l’honneur de sa femme ont par ailleurs été salués par Jaden Smith. Le fils aîné de la star, âgé de bientôt 24 ans, a réagi sur Twitter en écrivant un simple : “C’est comme ça qu’on fait”. Ce message a été partagé et retweeté des dizaines de milliers de fois après la cérémonie diffusée sur la chaîne ABC.

Will Smith a tout de même préféré faire son mea-culpa au moment de s’adresser à son auditoire, une fois la prestigieuse récompense en main. Tout en fondant en larmes, il a déclaré : “Je sais que, quand on fait ce métier, il faut supporter les plaisanteries, toujours faire bonne figure. Je veux m’excuser auprès de l’Académie. Je veux m’excuser auprès de tous mes collègues nominés”. 

Il s’est toutefois appliqué à ne pas citer Chris Rock. Et de conclure : “L’art imite la vie : je ressemble à un père fou. Tout comme ils ont dit à propos de Richard Williams. Mais l’amour vous fera faire des choses folles”.