Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Gigantesques funérailles de DJ Arafat : plus de 500 mille ‘Chinois’ attendus à Abidjan

Facebook
Twitter
WhatsApp

Décédé le lundi 12 août 2019 suite à un accident de circulation, Ange Didier Houon alias DJ Arafat sera conduit à sa dernière demeure dans quelques jours et toute la Côte d’Ivoire se prépare à lui faire ses derniers adieux.

Pour ce faire, les organisateurs des obsèques du ‘Roi du Coupé-Décalé’ se sont dotés d’un programme alléchant.

Lire aussi Togo – Mise en œuvre du PND : des jeunes du Zio entrent dans la danse

Selon le magazine Jeune Afrique, une grande veillée artistique se tiendra d’abord le 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan.

En travaux en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023, ce stade d’une capacité de 35 000 places sera ouvert spécialement par les autorités pour rendre hommage à l’enfant terrible de Yopougon. Les organisateurs s’attendent à accueillir entre 300 000 et 500 000 personnes.

Des écrans installés aux abords du stade diffuseront donc la cérémonie en direct pour les nombreux admirateurs qui n’auront pas trouvé de place dans le stade.

Lire sur Nigeria : Davido lance un gigantesque projet sur Youtube (Vidéo)

Le cercueil où repose la dépouille de DJ Arafat sera exposé tout au long de la cérémonie, avant la levée du corps le 31 août. S’en suivra une procession jusqu’au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, à quelque 5 km du stade Félix Houphouët-Boigny.