Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est entretenu ce dimanche 26 mai 2019 à Johannesburg avec Dr Gilles Assouline, Directeur général de la société Wave International.
Les échanges ont porté sur la présentation d’une plateforme dénommée ‘Plateforme Wave’ qui est une initiative privée d’investissement dans les projets durables de l’environnement.
Lire aussi : Rwanda – Ouganda : la tension monte après un incident à la frontière ; les faits
Le premier responsable de la société veut déployer cette plateforme au Togo afin d’accompagner le Plan national de Développement (PND)
« Nous avons échangé sur la Plateforme Wave qui est une initiative privée destinée au déploiement de projets durables pour le bien-être des populations et la protection de l’environnement. Nous avons présenté au président les grands concepts qui animent les opérations de cette plateforme. Il s’agit d’une part de la conformité aux 17 ODD ratifiés en 2015 à Paris par la COP 21, mais également les principes qui régissent. Nous avons vu que les axes du PND correspondent à cette initiative et nous voulons l’accompagner pour sa matérialisation au plus vite », a confié le Directeur de Wave International.
Lire aussi : Togo – Organisme international : l’ANPE recrute (27 mai 2019)
Notons que cette rencontre intervient en marge de l’investiture du président Cyril Ramaphosa, investiture à laquelle le président togolais a pris part.