Le fils biologique de l’artiste musicien congolais Djuna Djanana a fait savoir que l’octroi du passeport diplomatique par le président Félix Tshisekedi était une surprise à laquelle ils s’attendaient le moins du monde.
Gims déclare que leur séjour à Kinshasa était pour rencontrer les autorités compétentes du pays pour voir dans quelle condition ils pouvaient matérialiser leurs projets, celui de construire des studios, des salles de concert…
À leur grand étonnement, c’est le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui les a reçus.
« C’était une surprise pour moi de voir le président Félix Tshisekedi me donner le passeport diplomatique…
Car ma mission au Congo était de rencontrer le gouvernement pour voir comment je pouvais construire des salles de concert et des studios de qualité comptant sur l’appui du gouvernement », explique-t-il.
Et de préciser : « Ensuite le président Félix à envoyer des gens pour venir nous chercher pour être décorer au titre des ambassadeurs culturels. Donc, c’était une surprise pour moi » a-t-il poursuivi.
Signalons que depuis le début du lancement de débat autour de cette affaire de livraison des passeports diplomatiques à Gims et Dadju par le président Félix Tshisekedi, Gims n’a jamais fait une interview quelconque. C’est maintenant qu’il est sorti de son silence.
Notons également que les réactions des gens autour de ce dossier de livraison des passeports diplomatiques continuent dans l’opinion publique et surtout au milieu des artistes musiciens.
Si certains sont d’avis que ces deux artistes de la même famille l’ont mérité, d’autres pensent qu’il y a des couacs notamment au sujet de leur vraie nationalité, particulièrement pour le cas de Dadju. Un chapitre qui a encore réveillé le débat sur l’exclusivité de la nationalité congolaise.