Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gims et l’argent, son discours cash : « Je suis Congolais, on aime ce qui brille »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y en a qui sont complexés par leur fortune, eh bien, ce n’est pas le cas du leader du groupe Sexion d’Assaut.

Plus cash que Gims, tu meurs ! Dans un entretien accordé à Paris Match, le rappeur à qui tout réussit s’est exprimé sans aucun tabou sur sa réussite et son goût assumé pour l’argent. Son nouvel album baptisé « Le Fléau », où il compte plusieurs collaborations notamment avec Kaaris ou encore Gazo, s’impose déjà comme étant un franc succès puisqu’il compte déjà plusieurs milliers de ventes, en physique et en stream, moins d’un mois après sa sortie.

Mais ce succès, l’artiste compte bien en profiter et se plaît à assumer pleinement son côté « bling-bling » comme il le prône dans un entretien accordé à nos confrères de Paris Match : « Je suis congolais. Les Congolais sont bling à la base, même ma mère est bling sans le savoir ! On aime ce qui brille, on aime l’or, les bijoux, les fringues… Je ne pouvais pas y échapper. Et je trouve que pour un Congolais, je ne suis pas très bling », exprime celui qui s’est récemment lâché contre ses haters.

L’interprète de « Sapé comme jamais » questionne ensuite la mentalité en France, notamment sur la réussite. « La France est le pays du luxe par excellence. Regardez par la fenêtre, on est à côté de la place Vendôme, de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, pas loin des Champs-Elysées, l’avenue la plus chère au monde. Les Français c’est la classe, c’est les sapes. Mais quand on le met en avant, ce n’est pas validé. Je ne comprends pas. Il ne faudrait pas montrer ce qu’on a de luxueux alors qu’on est au pays de Cartier, de Vuitton ? » a-t-il interpellé. Vaste question…

Avec Public