Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Gims : « Les gens qui ne connaissent pas le Congo le découvrent par moi, et pareil pour Dadju… »

Crédit photo : musique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au regard des polémiques qu’a suscité leur nomination par le président de la RDC Félix Tshisekedi au titre d’ambassadeurs culturels, l’artiste musicien rappeur congolais évoluant en France, Gims, a déclaré qu’un grand nombre de gens qui ne connaissent pas la RDC la découvrent grâce à eux à travers le tournage des émissions sur TF1.

Intervenant le dimanche 20 février 2022 à une émission diffusée sur la chaîne YouTube nommée « CongotopNewsMonde », l’ancien membre du groupe « Sexion d’assaut », Gims fait savoir le rôle qu’il joue lorsqu’il réalise des émissions sur des chaînes de télévision étrangère, notamment TF1.

La majorité des personnes qui le suivent ne connaissent pas la RDC, mais elles parviennent à la découvrir au travers de leur communication, lui et son frère Dadju.

« Aujourd’hui quand je fais une émission sur TF1, les gens qui pour la plupart ne connaissent pas le Congo le découvrent par moi, et pareil pour Dadju.

Donc, nous portons plus loin l’emblème de notre pays. Les gens pensent également que c’est une mince affaire, et pourtant, c’est une très lourde responsabilité que nous sommes obligées de défendre partout », lâche-t-il.

En poursuivant ses propos, Gims a laissé entendre qu’il est heureux de constater l’ambiance qui règne sur les réseaux sociaux autour de son bref séjour à Kinshasa où il avait eu l’occasion d’échanger avec le président Félix Tshisekedi qui a fait de lui et de son frère des ambassadeurs culturels leur accordant également des passeports diplomatiques.

« Et je suis quand même content de voir la réaction des gens pour cette affaire », conclut-il.