Gims : ses tristes confidences sur Stromae

Gims était à l’honneur dans le dernier numéro de 50mn Inside, diffusé ce samedi 5 décembre sur TF1. L’occasion pour lui de revenir sur les dates qui ont marqué sa vie, comme son concert événement au Stade de France, le 28 septembre 2019. 

Cet entretien était également l’occasion pour le chanteur de 34 ans d’évoquer certaines de ses collaborations les plus inoubliables. Celles avec Sia et Sting ont beau l’avoir marqué, c’est son featuring avec Stromae et Orelsan sur AVF qui lui a laissé le plus de souvenirs, notamment parce qu’il a tissé une belle amitié avec l’interprète de “Formidable”.

À l’époque où Gims a fait la rencontre de Stromae, ce dernier était très préoccupé. Il venait tout juste de cartonner avec son premier tube “Alors on danse” et était en train d’écrire son prochain album. Mais alors que les morceaux Papaoutai et Formidable étaient déjà enregistrés, deux morceaux qui sont devenus des tubes par la suite, il avait confié à l’ancien membre de la Sexion d’Assaut ne pas croire en leur succès. 

«Il était en pleine réflexion. Il se posait des questions pour la suite (…) il m’a fait écouter plein de sons, je lui ai dit : “Tu as des tueries là, c’est un truc de malade”. Malgré ça, il était dans un doute quand même. Et c’est à ça que tu reconnais les vrais artistes, que tu reconnais les gagnants», a confié Gims. 

Une pression permanente, qui avait fini par le ronger totalement. Victime d’une dépression en 2016, il avait décidé de prendre une pause dans sa carrière musicale. Depuis, c’est à sa seconde passion qu’il se consacre : la mode.

 

 

Avec Voici

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : l’agriculture biologique, le secteur de l’avenir