Dans le milieu du showbiz, des stars, du bling bling,… il est courant d’associer succès, richesse… à des pratiques occultes. Le célèbre chanteur français Gims, en a fait les frais et continue de défrayer la chronique sur le sujet.
La raison ? Le mystère autour de sa personne a pris de l’ampleur à cause de certains détails : ses yeux souvent cachés par des lunettes sombres, certains gestes dans ses tubes… et son succès fulgurant.
Ah oui, il est possible de passer en boucle des chansons de Gims à longueur de journée sans se fatiguer, sa voix et son timbre puissant emportent. Mais cela a suffit à créer un mythe autour de la star. A-t-il vendu son âme au diable ?

La réponse à ces interrogations est là. Dans un post relayé sur Facebook par Celebrities Life, un message qui fait couler beaucoup d’encre sur le réseau social et attribué au frère de Dadju retient l’attention.
“Si on pouvait vendre son âme au diable pour devenir riche, pourquoi il y a t’il assez de pauvres en Afrique ? Arrêtez de croire en ces choses, seul le travail paie. Et c’est ceux qui croient que le succès des autres est dû a des rituels qui sont les vrais sorciers”, peut-on lire.
Cette sortie divise les internautes. Certains l’ont validée. “Merci Gims pour cette réponse”, “Ceux qui pensent que les gens ont vendu leur âme pour devenir riche, vous attendez quoi pour aller vendre la vôtre? Ou bien vous aimez la pauvreté? Ne travaillez pas hein, restez là à critiquer les autres seulement. Quand Gims chante, on peut écouter du matin jusqu’au lendemain sans se lasser tellement il chante bien”.
Mais d’autres dubitatifs, fustigent les premiers : “Tu ne comprends pas, il faut être initié pour comprendre. Si vous êtes incompétents sur un sujet vos mieux éviter”, peut-on lire.
Ce débat est donc loin d’être clôt !