Le club des Girondins de Bordeaux est déterminé à récupérer sa place en Ligue 1. Quelques mois après sa relégation en Nacional 2, le club est déjà en bonne voie pour réussir sa mission.
Pour ce faire, un joueur passé par le Liverpool a décidé de faire un grand sacrifice pour parvenir à cette fin.
Il s’agit d’Andy Carroll, avant-centre de 35 ans, passé par West Ham et Amiens.
Ce jeudi 26 septembre 2024, dans une interview publiée par le site français RMC Sport, le joueur a décliné les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club français, quitte à mettre un coup dans son portefeuille.
À la question de savoir « Comment un joueur qui a gagné autant d’argent en Premier League accepte un défi comme les Girondins (son salaire est estimé autour de 3.500 euros par mois) ? », le joueur répond : « C’est ce que je vous ai dit précédemment, c’est tout simplement parce que j’aime le foot.
Pour être honnête, ça me coûte même de l’argent d’être parti jouer pour les Girondins ».
Avant d’ajouter : « Mais je joue au foot et je suis simplement content de jouer au foot. Je veux faire partie de l’histoire de ce club et pour être franc ce n’est pas une question d’argent. Dans ma carrière, ça n’a jamais été une question d’argent ».
Une volonté qu’il a su bien transcrire en action, car lors de son premier match avec les Girondins, Andy Carrol a marqué un doublé offrant un match nul à son club.
« Franchement, ça a été fantastique, les supporters ont été merveilleux. On était menés 2-0 en première mi-temps et ils ont poussé.
J’ai adoré marquer ces deux buts, particulièrement pour les fans présents. Ça a été une superbe sensation », a-t-il avoué au média.