Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Global March apporte une aide à la lutte contre l’exploitation des enfants au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp
leur jeune âge fait d'eux la cible idéale
leur jeune âge fait d’eux la cible idéale

Même si l’esclavage a été aboli, il existe encore dans la pratique. Et, contrairement à l’époque de la traite négrière où les jeunes costauds étaient privilégiés, ce sont les enfants qui font actuellement la cible idéale. La plupart du temps, ils sont volés ou achetés à un prix dérisoire chez leurs géniteurs.

Le nouveau bureau des parlementaires sans frontières sur les droits des enfants, installé ce mardi 23 août 2016 à Lomé, veut venir à la rescousse de tous ces enfants abandonnés à leur sort.

Selon le Président du bureau, Koanou Edoh, leur démarche consistera à « sensibiliser les gens, et à travailler en collaboration avec ceux qui sont déjà sur le terrain afin d’amplifier le travail qu’ils sont entrain de faire. »

Composé de 7 membres, ce bureau est une initiative de la coordination nationale de “la Marche mondiale contre le Travail des enfants ” en collaboration avec l’ONG  “Wao-Afrique “.

 “la Marche mondiale contre le Travail des enfants ” (Global March against Child Labour) est un mouvement dont le but est de mobiliser les efforts à travers le monde pour protéger et promouvoir les droits des enfants à recevoir une éducation et à être libre de toute exploitation économique et contre tout travail susceptible d’être préjudiciable au développement physique, mental, spirituel, moral ou social de l’enfant.

Contribuer aux actions de ces organisations sur http://waoafrique.tg/, http://www.globalmarch.org/