in

Gmail en panne ce jeudi 20 août, Google enquête

Depuis le matin de ce jeudi 20 août, Gmail, la messagerie de Google est en panne à divers niveaux selon les régions. Google qui a déjà commencé à rechercher les causes est en passe de résoudre le problème.

Ghana / Fin du recensement électoral : le nombre des électeurs annoncé

Outre la messagerie Gmail, d’autres services et outils comme Drive, Hangout ou Meet peuvent être inactifs.
D’après le site qui répertorie les dysfonctionnements des services web, DownDetector, tous les continents semblent concernés, même si les pays européens, le Japon et l’Australie sont les plus massivement touchés, selon les signalements envoyés.

Sur les réseaux sociaux, des signalements arrivaient jeudi du monde entier, et notamment d’Europe, d’Asie du sud-est et du Japon, selon le site Downdetector.

« Quelqu’un d’autre a des problèmes avec @gmail en Australie ? » a tweeté l’un des 1,8 milliard d’utilisateurs du service de courrier électronique le plus utilisé au monde, lancé en 2004.
« Gmail en panne, c’est ma vie qui est à l’arrêt », a tweeté une autre personne depuis la France. Google répondait à tous ces tweets en « s’excusant pour l’inconvénient » et en renvoyant vers ses pages de support utilisateur.

Covid-19 : des chercheurs ont trouvé un gros point faible du coronavirus

« Le service Gmail a déjà été restauré pour certains utilisateurs, et nous attendons une résolution du problème pour tous les utilisateurs dans un avenir proche », a écrit Google sur son site sans plus de détails. 



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Une querelle sur les réseaux sociaux se règle en pleine rue, à coups de machette

BlackBerry renaît une nouvelle fois de ses cendres : un smartphone 5G en approche