in

Gmail sur Android : Vous avez désormais la possibilité d’annuler un mail envoyé

Image d'illustration

L’application Gmail pour Android permet désormais d’annuler l’envoi d’un email. Cette fonctionnalité existe depuis longtemps sur la version web, Google rattrape enfin son retard.

Image d’illustration

Le fonctionnement est similaire à savoir que l’utilisateur dispose de quelques secondes pour appuyer sur « annuler », la dernière version de Gmail est néanmoins nécessaire pour en disposer.

Selon Android Authority, l’application Gmail sur Android se dote d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’annuler l’envoi d’un email quelques secondes après avoir appuyé sur envoyer.

Cette nouveauté est identique à celle que l’on retrouve déjà sur ordinateur avec la version web de Gmail. Un bandeau noir apparaît à l’écran, à gauche il est marqué “Envoi en cours…” et à droite “Annuler”, il suffit d’appuyer dessus pour que le mail ne soit pas envoyé à son destinataire.

Naturellement, si l’utilisateur n’a pas procédé à l’annulation de l’envoi du mail pendant ces quelques secondes, le destinataire le recevra. Il faudra donc trouver un autre moyen pour rattraper cette inattention.

Pour activer cette nouveauté, il n’y a rien à faire à part attendre que la mise à jour soit disponible sur votre appareil. Google procède à une mise à niveau côté serveur, il n’est donc pas certain que bénéficier de la dernière version soit suffisant pour en profiter.

Le géant de la recherche ajoute sans cesse de nouvelles fonctionnalités à son application de messagerie. Il était question dernièrement d’envoyer des mails confidentiels sur Gmail, le principe repose sur la suppression du mail à une date définie par l’utilisateur qui l’envoie.

De votre côté, utilisez-vous Gmail ? Quelles sont les fonctionnalités qui manquent encore à la version Android d’après vous ?

Avec Phonandroid



Saham Ad

Comment réutiliser l’huile de friture plus longtemps ?

Togo, don, chine, l'enseignement supérieur, Shenzhen

Réouverture des masters à l’Université de Lomé : ce qu’il faut savoir à tout prix !