Le moment que vous redoutiez tant depuis quelques mois, ou semaines, est finalement arrivé. Vous n’aurez bientôt plus suffisamment d’espace sur votre stockage Google pour réceptionner vos e-mails quotidiens.
C’est en tout cas ce que Google vient de vous annoncer dans un courrier électronique dans lequel la seule solution proposée consiste à souscrire à une offre Google One payante pour étendre votre capacité de stockage.
Avec seulement 15 Go d’espace gratuit à partager entre Gmail, Google Drive et Google Photos, faire un peu de vide dans sa boîte de réception, et plus globalement sur tous les services Google utilisant le stockage, devient rapidement indispensable.
Avant de vous résoudre à souscrire à la première offre Google One, proposée à 1,99 euro mensuel pour 100 Go de stockage, vous pouvez sans aucun doute obtenir un sursis en faisant du ménage dans votre stockage Google One et en vidant un peu votre boîte de réception.
1. Videz votre Google Drive
Pour faire de la place sur Gmail, commencez par faire le ménage sur votre Google Drive. Vous pourrez vérifier la répartition de l’occupation du stockage en vous rendant tout en bas à gauche de votre boîte mail, puis en cliquant sur le bouton figurant un carré duquel sort une flèche.
Une page vous indiquant la quantité d’espace de stockage utilisé sur Google One s’ouvre. Descendez un peu dans la page pour voir la répartition de l’occupation du stockage. Cliquez sur le bouton affiché à droite de la ligne Google Drive pour accéder à votre espace de stockage.
Supprimez tous les fichiers inutiles ou dont vous n’avez plus besoin. Cela devrait vous aider à libérer rapidement de l’espace pour votre boîte de réception.
Une fois tous les fichiers inutiles supprimés du Drive, n’oubliez pas de vider la corbeille. Pour cela, sélectionnez-la dans la colonne de gauche, puis cliquez sur Vider la corbeille.
Avec 01net