Gnamien Konan, taxé par ses détracteurs d’être un destructeur de pouvoir sur le terrain depuis qu’il a été limogé du gouvernement.
Selon le Député de Botro dans la région de Gbèkè (Centre de la Côte d’Ivoire), s’il avait été glouton, il n’aurait pas supprimé les caisses noires institutionnalisées des ministères de la fonction publique et de l’enseignement supérieur.
« Si j’étais un mangeur je n’aurais pas supprimé les caisses noires institutionnalisées des Ministres de la Fonction Publique et de l’Enseignement Supérieur. Quand je suis aux affaires, je règle les problèmes et quand je ne suis pas aux affaires je les dénonce! C’est que comme ça je suis », informe l’ancien Directeur Général des Douanes Ivoiriennes.
Ensuite, l’ancien ministre de la fonction publique révèle qu’en 2001, il a supprimé l’une des plus grosses caisses noires de Côte d’Ivoire.
« Cette caisse recevait des milliards de FCFA composés des amendes et mais aussi des droits compromis légalement dûs au Trésor Public. C’est unique », ajoute-t-il.
« Je voudrais rappeler aux amnésiques, ingrats et aux Néo qui pensent que je parle parce que je ne mange plus, que pour le moment, je suis le seul Ministre à avoir supprimé les frais de concours de la Fonction Publique, et les inscriptions en ligne payantes des nouveaux bacheliers. »