Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Gododo 2016, le camp de partage des bonnes pratiques entre des jeunes

Facebook
Twitter
WhatsApp

gododo-2016-le-camp-de-partage-des-bonnes-pratiques-entre-des-jeunesOuverture ce mercredi 7 septembre, sur le campus de l’Université de Lomé, de l’édition 2016 du camp régional des jeunes dénommé Gododo 2016. Cette rencontre internationale réunit 140 jeunes venus du Burkina Faso, du Niger, de la Côte d’Ivoire et du Togo autour du thème, « Agir pour l’accès des jeunes à l’éducation sexuelle complète et aux services conviviaux de qualité ».

Au cours des quatre jours d’échanges, il sera question de partager les bonnes pratiques, en ce qui concerne les droits relatifs à la santé sexuelle et de reproduction, pour qu’ils puissent les connaitre et pouvoir les défendre, a précisé Dadja Massama, Président national du Mouvement d’action des jeunes (MAJ).

Dr Gnagnon Kossi, Président national de l’Association togolaise pour le bien-être familial (Atbef), a pour sa part affirmé que « les jeunes sont dans les périodes des vacances et un camp des jeunes leur permettra de créer des échanges assez fructueux. Ce sont des échanges de savoirs, de bonnes pratiques, pour apprendre les uns des autres,  pour pouvoir se construire positivement. »

Ce camp leur permettra également « de recevoir un certain nombre de formations en entrepreneuriat, en technique d’élaboration de projets, et beaucoup d’autres modules dont les jeunes ont besoin pour pouvoir se prendre en charge »,  a ajouté le Président national de l’Atbef.