Les vainqueurs des plus prestigieuses récompenses individuelles vont commencer par être connus ce lundi 22 novembre 2021 avec le Golden Boy 2021. Un trophée pour lequel le FC Barcelone et le Real Madrid ont des candidats bien sérieux, même si Pedri pointe comme le plus grand favori.
En effet, lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération italienne de football à Rome, le journal turinois Tuttosport annoncera ce matin (11 h 15) le lauréat du prix Golden Boy, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans du football européen. Et l’un des favoris est bien le joueur du FC Barcelone Pedri.
Créé en 2003, Lionel Messi a été le seul joueur portant le maillot du FC Barcelone qui a soulevé le trophée en 2005. Cesc Fàbregas l’a remporté en 2006 lorsqu’il jouait pour Arsenal et Sergio Agüero en 2007 lorsqu’il jouait pour l’Atlético de Madrid. Mais Pedri a la chance d’apporter ce nombre à deux, puisque le joueur qui a fait une belle percée avec l’équipe première du Barça a toutes les chances de succéder à Erling Haaland, lauréat 2020 devant Ansu Fati (Barcelone), au titre de Golden Boy.
Le gala de remise des prix est prévu pour le lundi 13 décembre à Turin. Et si le catalan est le vainqueur, il n’aura aucun mal à se rendre dans la capitale du Piémont pour recevoir son prix en personne, même si le Barça a un match amical le 14 décembre contre Boca Juniors en Arabie Saoudite. Puisque sa situation médicale fait qu’il pourrait être absent pendant encore un mois.
Par ailleurs, les chances de Pedri comprennent, outre sa grande saison avec le Barça, sa performance phénoménale au Championnat d’Europe, qui lui a valu une place dans le onze idéal et d’être élu meilleur jeune joueur, ainsi que la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo. A 18 ans, il paie aujourd’hui la lourde charge de travail et n’a pu jouer que quatre matchs cette saison. La dernière a eu lieu le 29 septembre contre Benfica.