Gondwana Comedy Club : Mamane met à l’honneur les humoristes africains

Crédit photo : l-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le but de professionnaliser l’humour africain, l’humoriste nigérien Mamane, à travers sa structure Gondwana City production, a installé dans la capitale ivoirienne un club d’humour appelé « Gondwana Comedy Club ».

Une soirée au cours de laquelle, plusieurs humoristes africains viennent faire montre de leur talent devant un public chaleureux et complice.

Le vendredi 1er avril 2022, c’est une cinquantaine de personne qui se sont délectés à travers des vannes de la crème de l’humour africain. Humour, musique, danse étaient au menu de cette soirée.

Pour cette soirée spectacle, 5 humoristes étaient de la partie. Willy Dumbo, à l’animation, l’animateur et journaliste Brice Anoh qui avait la casquette d’humoriste, Demsy 1er, le Gabonais Chambre à louer et Joël N’gadi. Ils étaient accompagnés en musique avec Dj Pheno.

Une activité qui se fait depuis 3 ans

Pour les différents membres d’organisation, c’est une activité qui tient depuis trois années déjà. « Tous les vendredis à 21H les abidjanais ont rendez-vous avec les meilleurs humoristes au Gondwana Club depuis 3 ans », nous indique-t-on soulignant qu’il « est possible de manger et prendre un verre pendant le spectacle ».

Il faut que les humoristes puissent vivre de leur art

Lors du lancement de la 7e édition du festival Abidjan capitale du Rire le 24 janvier dernier, l’humoriste Mamane, initiateur de l’évènement et du Gondwana Comedy club, a estimé que les spectacles humoristiques sont devenus une marque car beaucoup connu dans toute l’Afrique.

« Quand dans le business, tu arrives à faire une marque, ça veut dire que le travail a été fait et il faut maintenant capitaliser là-dessus et c’est le thème de cette 7e édition, c’est faire de ce festival non seulement un événement artistique humoristique panafricain, mais qu’il soit partie intégrante de l’économie d’Abidjan », a-t-il déclaré estimant qu’il « faut que les humoristes puissent vivre de leur art ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp