Voulez-vous transformer vos photos en tableaux semblables à ceux de Monet, de Van Gogh, ou de Frida Kahlo en passant par ceux de Léonard de Vinci ? C’est désormais possible sur les smartphones.
Google a annoncé un nouvel outil sur son application Arts & Culture qui permettra aux utilisateurs de donner des airs d’œuvres d’art incontournables à leurs photos.
Après le clash par Debordo, Sidiki Diabaté prend du bon temps avec Maël Houon (Photos)
Un simple tapotement sur l’icône caméra de l’application permet d’accéder à l’outil « Art Transfer » depuis le menu lorsqu’il apparaît.
À partir de là, il suffit de prendre un cliché ou sélectionner une photo dans la photothèque personnelle puis choisir un style, comme celui du « Cri d’Edvard Munch », de l’autoportrait d’Andy Warhol, des nymphéas roses de Claude Monet ou quelques autres.
Les filtres s’appliqueront automatiquement à l’image choisie. Toutefois, grâce à l’outil ciseaux intégré, il est aussi possible de choisir uniquement une partie de l’image.
À la différence de la plupart des outils d’édition photo qui donnent juste un certain style à une image, Art Transfer fait appel à l’intelligence artificielle pour proposer « une recréation algorithmique unique de votre photo inspirée par le style artistique que vous avez choisi », comme l’explique le géant de l’informatique.
Cet outil est déjà disponible sur smartphones et tablettes via l’application Google Arts & Culture.