in

Google : bientôt une notification pour les piétons ?

Pour empêcher les gens d’utiliser leur smartphone en marchant et donc les accidents, Google pourrait lancer une fonction envoyant des notifications d’alerte, selon le site spécialisé 9to5Google. La compagnie n’a toutefois pas encore annoncé cette nouveauté.

Voulant éviter les accidents des piétons, Google préparerait une fonction pour mettre en garde ceux qui utilisent leur smartphone en marchant dehors, rapporte le site 9to5Google.

Mais pour le moment, cette fonctionnalité n’a pas encore été annoncée. Pourtant, le média a repéré des éléments qui suggéraient qu’elle est en cours de développement en fouillant dans le code de l’application « Bien-être numérique » de Google.

Cette nouvelle fonctionnalité baptisée « Heads Up » (« la tête haute » en anglais) propose de rappeler de ne pas utiliser le téléphone en marchant, rappelle le site.

Pour l’activer, il suffirait que l’utilisateur l’autorise à détecter sa géolocalisation et l’activité physique afin de savoir s’il est en train de marcher dehors avec l’appareil. 

Si c’est le cas, le système d’exploitation pourrait envoyer des alertes telles que « Faites attention », « regardez devant vous », « restez concentré », « soyez vigilant », ou encore « attention à la marche ».Pour le moment, rien ne garantit pourtant que cette fonctionnalité verra le jour.

D’après une enquête OpinionWay réalisée en 2016, 77 % des Français téléphonent en marchant. Et parmi les 18-24 ans rivés à leur smartphone, 16 % ont déjà frôlé une collision avec un cycliste, 14 % ont échappé de peu à une voiture et 8 % se sont déjà fait renverser par un véhicule.

 

Avec Sputnik


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

AgriPitch 2020 les lauréats primés avec 120 000 dollars US

AgriPitch 2020 : les lauréats primés avec 120 000 dollars US

Le Regen-Cov 2 utilisé par Trump contre la Covid-19 désormais autorisé pour le grand public

Le Regen-Cov 2 utilisé par Trump contre la Covid-19 désormais autorisé pour le grand public