in

Google Chrome 81 disponible ; voici les nouveautés

La dernière version téléchargeable de chrome, « chrome 81 » est désormais disponible sur Windows, Mac et Linux et regorge de nouveautés.

Déployée deux mois après Chrome 80, la nouvelle version corrige 32 failles de sécurité repérées dans le navigateur web. 

Google Arts & Culture : transformez vos photos en tableau de Monet ou Frida Kahlo sur votre smartphone

En plus, l’’API Web NFC se retrouve maintenant sur cette nouvelle itération. Cela signifie qu’une page web peut lire et écrire des tags NFC, fonctionnalité qui s’avère utile en entreprise, pour faire des inventaires ou pour une meilleure gestion des badges de sécurité, et dans les musées. 

En visite, toute personne peut via Chrome, obtenir des informations sur les œuvres exposées en lisant simplement le badge NFC de celles-ci. 

Découvrez ces 5 astuces Google Maps assez pratiques

Chrome 81 met désormais à niveau les images HTTP chargées sur un site HTTPS en HTTPS. Si la conversion ne marche pas, le navigateur bloquera simplement les images. Google veut ainsi obliger tous les sites à passer au HTTPS à tous les niveaux.

Il y a aussi la fonctionnalité « badges d’icônes d’application » qui permet aux sites web de transmettre une information discrètement aux internautes sans interrompre leur activité. Les notifications de messageries ou de chat s’affichent uniquement dans un badge discret sur l’onglet concerné. 

Facebook fournit des conseils de sécurité pour ceux qui travaillent à domicile

L’API WebXR Hit Test s’invite aussi ; grâce à la réalité augmentée, il est possible de placer des objets virtuels sur des points du monde réel dans une vue de l’appareil photo. L’emplacement et l’orientation du point qui a été détecté, indiqué par un cercle bleu, sont capturés de façon synchrone.

La firme de Mountain View a pris du retard à cause du confinement, conséquence du coronavirus. Ainsi, selon 01net, la version 82 ne verra pas le jour. Google passera directement à la Chrome 83 annoncée pour mai.

Chrome 81 est disponible en version téléchargeable sur google.fr/chrome. 



Il a été testé négatif au Covid-19, mais il s'agissait d'un faux négatif ; il est aujourd’hui en soins intensifs

Il a été testé négatif au Covid-19, mais il s’agissait d’un faux négatif ; il est aujourd’hui en soins intensifs

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama en passe de se lancer dans la musique ?