Le réseau social Google+ n’est plus !

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la fin de Google+. Après avoir découvert une faille de sécurité, le géant américain a annoncé la fermeture de son réseau social dans un communiqué publié ce lundi 8 octobre.

Google+Google indique avoir découvert et colmaté « immédiatement » en mars dernier cette faille qui a exposé les données personnelles d’un demi-million de comptes.

Google précise n’avoir « aucune preuve » que cette faille ait été découverte et exploitée par des développeurs malveillants. L’entreprise constate par ailleurs que son réseau social n’était que « peu utilisé » par les particuliers, et décide donc de le fermer. Les professionnels pourront continuer à utiliser Google+ comme un réseau social interne à leur entreprise.

Les données personnelles concernées par cette faille portent sur des champs optionnels dans les profils enregistrés sur Google+, comme le nom, l’adresse de courriel, l’activité professionnelle, le sexe et l’âge.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp