Google Maps : bientôt une innovation majeure de l’application dans la circulation

C’est une réforme majeure qui va sauver des vies et rendre service à plein de monde. En effet, la firme de Mountain View s’inspire une fois de plus de l’application Waze dont elle est propriétaire pour améliorer son autre service de navigation : Maps. Google teste en effet les alertes de passages à niveau sur Maps. À l’approche d’un croisement avec un chemin de fer, l’application affichera un symbole pour alerter les conducteurs.

L’application les préviendra également de la présence d’un passage à niveau sur leur trajet lors de la recherche d’un itinéraire puisque le croisement avec celui-ci pourrait entraîner du retard sur leur trajet.

Aucune date annoncée pour l’instant

À l’heure actuelle, la fonctionnalité est toujours en phase de tests auprès de plusieurs utilisateurs. Plusieurs d’entre eux ont en effet rapporté avoir reçu un nouveau type de notification lors d’un trajet avec Maps leur indiquant qu’ils s’approchaient d’un chemin de fer. L’application de cartographie leur a en effet indiqué qu’ils pouvaient s’attendre à un retard pour cette raison.

Cependant, il faudra se montrer patient avant de voir cette nouvelle fonctionnalité déployer auprès de l’ensemble des utilisateurs. Difficile de donner une date, mais Google devrait annoncer la bonne nouvelle via un nouveau post sur son blog, comme à son habitude.

On notera également que Maps a récemment déployé une nouvelle fonctionnalité très attendue par les utilisateurs : le mode sombre.

Avec 20minuites

Plus d'articles
PSG : Mbappé s’apprête à jouer un sale tour à Pochettino et Leonardo !