Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Google Maps : voici les astuces pour flouter son habitation dans les recherches

crédit photo : phonandroid.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Street View est né en 2007. Il s’agit du service de navigation virtuelle développé par Google. Il propose des photographies prises à 360 degrés de toutes les voies publiques, dans le monde entier. En ce qui relève des données privées, des algorithmes détectent et floutent automatiquement les visages et les plaques d’immatriculation. Théoriquement.

En effet, il se peut que certains visages échappent à l’intelligence artificielle et apparaissent très nettement sur l’application. Un outil de signalement est donc à disposition des utilisateurs pour demander un masquage personnalisé, d’un visage, d’une habitation ou encore de contenus inappropriés.

En effet, il se peut que certains visages échappent à l’intelligence artificielle et apparaissent très nettement sur l’application. Un outil de signalement est donc à disposition des utilisateurs pour demander un masquage personnalisé, d’un visage, d’une habitation ou encore de conte Par exemple, des informations personnelles, des infractions aux droits d’auteur, de la pornographie, des incitations à la haine, des contenus à caractère terroriste, une mise en péril de mineur, de la violence, des menaces, du harcèlement, etc.

Flouter sa maison via PC

Tout d’abord, il faut se rendre sur maps.google.fr. Ensuite, il faut saisir l’adresse de son habitation dans le champ en haut à gauche et valider. Pour passer à la prochaine étape, il suffit ensuite de cliquer sur la photo qui s’affiche en haut à gauche.

Sélectionner l’onglet Street View et 360°

Ensuite, il suffit de positionner avec la souris face à votre habitation ou la zone que le concerné souhaite flouter. Tout en bas à gauche de la page, un petit sigle “Signaler un problème” est affiché. L’utilisateur doit cliquer dessus.

Une reproduction de la photo s’affiche ensuite. Un cadre rouge s’affiche en son centre, destiné à encadrer la zone que l’utilisateur souhaite flouter. Pour améliorer la précision de la sélection de la zone concernée, il est possible d’utiliser le zoom symbolisé par les signes + et – sur l’image, ou la souris.

Une fois l’encadrement réussi, il faut se rendre sur les lignes en dessous. Il est demandé à l’utilisateur de définir le problème rapporté en cochant une des cases proposées. Par exemple, un domicile, un visage, ou encore une plaque d’immatriculation.