Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Google Meet : le service de réunion en visio devient plus agréable et sécurisé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après deux ans de confinement dû à la pandémie, le télétravail a occupé une place de plus en plus essentielle auprès des travailleurs. L’avènement des salons de travail virtuels et des services de réunion comme Zoom, Google Meet ou Microsoft Teams a rendu possible ce travail à domicile.

Ce vendredi, Google a d’ailleurs présenté de nombreuses améliorations pour son service de vidéoconférence. Google Meet va ainsi profiter de nouvelles fonctions liées aussi bien à la sécurisation de la réunion qu’au confort des participants.

La première de ces nouveautés, est la possibilité pour les participants à une réunion, de passer en mode « picture-in-picture ». Concrètement, la réunion sera réduite dans une petite fenêtre Chrome qui va s’afficher en superposition d’autres fenêtres de votre ordinateur. Vous pouvez donc avancer sur une tâche en cours sans perdre de vue la réunion à laquelle vous participez.

Cependant, Google précise que seules quatre vignettes de participants pourront être affichées simultanément dans la fenêtre en surimpression. Au sein de Google Drive, cette intégration des réunions Meet sera plus avancée. En effet, il sera possible de distinguer les participants à la réunion dans une colonne, à la droite du document de travail ouvert.

La deuxième nouveauté, c’est l’ajout d’une fonctionnalité qui permet d’envoyer des réactions directement dans le cadre de sa webcam. À l’image des émojis que l’on peut retrouver chez les applications de messagerie instantanée, il sera possible de choisir parmi une sélection d’émojis afin d’afficher ces réactions directement en vidéo pendant une réunion. Ces réactions aident à s’exprimer rapidement sans avoir à prendre la parole ou à s’exprimer dans le chat textuel.

Finalement, Google a annoncé l’arrivée d’un chiffrement plus poussé pour les réunions Google Meet. Les utilisateurs pourront désormais chiffrer les données vidéo ou textuelles des réunions.

Ces améliorations du service de visioconférence seront déployées à partir du mois prochain.