Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Google Messages : certains smartphones pourraient bientôt être privés de l’application

Facebook
Twitter
WhatsApp

A partir du jeudi 1er avril 2021, Google Messages va cesser de fonctionner sur certains smartphones. Certains utilisateurs ne pourront plus profiter de l’application, révèle Frandroid relayant une information du site XDA-Developers.

Ce dernier a fouillé dans la dernière version de Google Messages et y a trouvé une ligne sans ambiguïté : « À partir du 31 mars, Messages s’arrêtera de fonctionner sur les appareils sans certifications, comme celui-ci ».

Google n’a fait aucune déclaration jusqu’alors à ce sujet. Mais il semblerait que cette décision d’écarter certains appareils ait un rapport avec les nouveautés de l’application Google Messages concernant le déploiement du chiffrement des messages RCS, Rich Communication Service, son alternative aux SMS, de bout en bout. Des tests sont en cours, et Google Messages devrait proposer la solution de chiffrement des messages au cours de l’année, comme c’est déjà le cas sur Telegram ou Signal.

Cela fait maintenant plusieurs années que Google publie une liste, sans cesse mise à jour, des terminaux ayant accès au Play Store, précise Frandroid. Un utilisateur dont l’appareil n’est pas dans cette liste de 31.000 références pourra donc être privé de Google Messages. Mais dans les faits, peu d’appareils sont concernés. La plupart des smartphones connus du grand public font partie de la liste.

Avec 20 Minutes.