Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Google rend hommage à Oliver De Coque à l’occasion de son 74e anniversaire posthume

Crédit Photo : YouTube

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mercredi 14 avril 2021, le moteur de recherche le plus populaire au monde, Google, a rendu hommage à l’artiste nigérian légendaire Oliver De Coque pour sa contribution à l’industrie musicale nigériane par le biais d’un Google Doodle.

Un Google Doodle est une modification spéciale et temporaire du logo sur les pages d’accueil de Google, destinée à commémorer des fêtes, des événements, des réalisations et des personnages historiques notables.

Le doodle a été mis en ligne en l’honneur de la contribution de la star De Coque à la croissance de la musique et de l’industrie musicale nigériane. De Coque aurait eu 74 ans, le 14 avril 2021.

C’était un guitariste nigérian et l’un des artistes de disque les plus prolifiques d’Afrique. Il est né Oliver Sunday Akanite le 14 avril 1947.

En 1977, il a sorti son premier album Messiah Messiah et plusieurs rapports ont affirmé qu’entre 1977 et sa mort en 2008, De Coq a sorti plus de 70 œuvres. Il est également considéré comme un descendant de l’Ogene, la version rapide et à clochettes du Highlife.

Oliver de coque a épousé 4 femmes et a laissé derrière lui 12 enfants.