Google : retrouver une chanson n’a jamais été aussi facile

Sur Google Search ou Google Assistant, il est désormais possible de retrouver une chanson simplement en la fredonnant sur un smartphone. Pour faire ce type de recherche dans la dernière version de l’application Google, il suffit de cliquer sur le bouton « Quelle est cette chanson ? » ou « Chercher une chanson ». 

Sur Google Assistant, il suffira de dire « OK Google quelle est cette chanson ? ». Ensuite, il faudra fredonner la mélodie de la chanson pendant 10 à 15 secondes. Google proposera ensuite une sélection de choix probables.

L’utilisateur peut ensuite explorer les informations sur la chanson et l’artiste, afficher des clips vidéos ou écouter la chanson sur une application musicale et trouver les paroles.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible en anglais sur iOS et dans une vingtaine de langues sur Android. Elle s’appuie sur un modèle d’apprentissage automatique qui dispose d’une bibliothèque d’empreintes de chansons et qui est capable de les comparer à un simple fredonnement, même si celui-ci n’est pas très juste.

Plus d'articles
Togo – Drame : le corps sans vie d’un jeune homme découvert à Cacaveli ce samedi 4 mai 2019