Au-delà de la qualité de ses composants, c’est bien sa partie logicielle qui fait tout l’intérêt du smartphone Google Pixel. On évoque souvent l’algorithme de traitement photo, mais il y a aussi de petites subtilités qui font toute la différence. C’est le cas de la fonction de transcription du Google Pixel 4.
Togo : la TV2 en deuil ; la présentatrice Raima Akondo est décédée !
Elle nous avait déjà bluffés fin 2019. Elle permet en direct de transcrire en temps réel le discours de quelqu’un de l’oral vers du texte. Jusqu’à présent, elle était disponible en anglais et sur le Google Pixel 4, même si la technologie existait déjà pour d’autres langues.
Désormais, Google annonce qu’un système de transcription et de traduction à la volée est disponible pour tous sur Android. Mieux, elle est maintenant proposée en anglais, français, allemand, portugais, russe, espagnol, thaï et hindi.
Très concrètement, elle permet d’écouter un discours en langue étrangère (une histoire, une annonce, un témoignage) et le voir être traduit en temps réel en texte dans sa propre langue sous ses yeux par l’application.
Togo : la TV2 en deuil ; la présentatrice Raima Akondo est décédée !
La fonction de transcription est en cours de déploiement, mais Google promet que la durée du déploiement se limitera à quelques jours seulement.
Pour y accéder, il faut tout d’abord télécharger l’application Google Traduction.
Avec Frandroid