in

Google Translate : bientôt le mode « Transcribe » pour la traduction de discours en temps réel

La firme Mountain View a récemment convié quelques médias à San Francisco, aux États-Unis, afin de présenter quelques-unes de ses dernières innovations dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Et visiblement, ce qui a le plus marqué les journalistes qui y étaient conviés, c’est le mode « transcribe » que Google développe pour son application Google Translate.

WhatsApp : le mode sombre est enfin disponible en beta, voici comment l’activer

En substance, comme l’explique le site 9to5Google, ce mode transformera les smartphones Android en appareils de traduction presque en temps réel pour les prises de parole de format long.

Pendant que l’application enregistre sur le micro, la transcription et la traduction se mettent à jour presque en temps réel.

Apparemment, cela fonctionne un peu comme l’application Recorder des smartphones Google Pixel, qui peut transcrire les enregistrements audios. Mais avec le mode « Transcribe » de Google Translate, la firme y ajoute la traduction ainsi que le fonctionnement en temps réel.

De plus, en l’état actuel, cette fonctionnalité nécessiterait une connexion internet, alors que certaines fonctionnalités de traduction ou de transcription sur les smartphones Android se font déjà hors-ligne.

Votre téléphone figure-t-il dans cette liste des Smartphones les plus résistants de 2019 ?

D’après les explications du site The Verge, cela est dû au fait que cette fonctionnalité est plus complexe que la traduction d’une phrase sous forme de texte vers une autre langue. Avec la fonctionnalité « Transcribe » de Google Translate, Google doit convertir un discours sous forme sonore en texte, traduit en une autre langue et le tout se fait presque instantanément.

Et pour le moment, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible pour le grand public.



Le corps de Kobe Bryant identifié, sa femme Vanessa inconsolable

Inde : quand le numérique offre des emplois aux femmes