Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Google : voici la signification de cette image qui apparaît sur la page d’accueil du moteur de recherche depuis ce 22 avril 2022

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce vendredi 22 avril est la Journée annuelle de la Terre, aussi appelée Journée de la Terre nourricière. Célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, cette initiative est destinée à accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement.

 Ainsi cette journée internationale appelle les citoyens à faire un geste concret pour protéger l’environnement. “Il est important qu’en cette Journée internationale de la Terre nourricière nous insistions sur le passage à une économie plus durable, qui bénéficie à la fois à l’humanité et à la planète.

Assurer une harmonie avec la nature et la Terre n’est plus uniquement souhaitable, mais nécessaire”, écrit l’ONU sur son site.

Un doodle pour montrer les effets du changement climatique

Les doodle sont des modifications du logo de Google sur la page d’accueil du moteur de recherche pour célébrer des fêtes, des anniversaires ou pour commémorer la vie d’artistes, de pionniers et de scientifiques célèbres.

Ainsi pour cette journée mondiale de la Terre, Google a remplacé son logo par un doodle spécial qui montre les effets du changement climatique au fil du temps, sur différents endroits du globe.

“À l’aide d’images en temps réel provenant de Google Earth Timelapse et d’autres sources, le Doodle montre l’impact du changement climatique dans quatre endroits différents de notre planète. Restez à l’écoute tout au long de la journée pour voir ces scènes, qui resteront sur la page d’accueil pendant plusieurs heures”, écrit Google dans un article expliquant le doodle ce 22 avril 20222.

Avec GEO